Je suis Benjamin Sanchez, issu d'une famille de musiciens.
Bercé par le jazz, le blues et la variété, je suis initié dès mon plus jeune âge à la pratique musicale.
Je débute plus concrètement ma formation à l’adolescence par deux années d'études de piano classique au conservatoire de Briançon (Hautes-Alpes 05). Puis c'est pour le rythme et les percussions que je me passionne. Dès lors, j’étudie les rudiments du langage rythmique et ne cesse de me former.
A la découverte des cultures du monde - des rythmes africains aux compas Flamenco, des fanfares brésiliennes aux rythmes populaires et sacrés afro-cubains - je me perfectionne à Cuba en 2009 auprès de grands noms havanais. Je forge mon experience de musicien, amateur et professionnel, à travers les nombreuses rencontres, projets et groupes auxquels je participe depuis 25 ans.
Depuis 15 ans, j’enseigne aux enfants et aux adultes, l’étude de la batterie et des percussions.
Batuk’App est une fanfare percussive déambulatoire type «Batucada» dirigé par Benjamin Sanchez.
Jouer en Live !?!
Bien sûr ! Mais cela passe par du travail de répétition pour la mise en place du répertoire. Carnaval, fête de la musique et autre, les occasions ne manquent pas !
Batuk’App représente une véritable opportunité ! Pour s'initier ou de se perfectionner aux rythmes et découvrir le jeu en groupe.
Il est festif et facile d’accès, destiné aux ados et adultes avec ou sans connaissance musicale, il y à toujours quelque chose à apprendre et à jouer, c'est la magie des percussions !!
Il nécessite 10 participants minimum.
Chaque participant s'engage pour un minimum de 20 répétitions de 1h30 (une fois par quinzaine suivant le calendrier scolaire, d’octobre à juin) et au moins 2 demi-journées de disponibilité pour les concerts.