Je m'appelle Pascale Meyer Hulin.
J’ai commencé le violon à l’âge de 6 ans, au conservatoire du IXeme arrondissement de Paris. L’établissement était dirigé à l’époque par Alfred Loewenguth (chambriste et précurseur des orchestres d’enfants, passionné de musique et d’enseignement). J’ai été son élève par la suite et j’ai approfondi à son contact aussi bien la pratique instrumentale que le plaisir du partage collectif.
Riche de cette expérience et de toutes celles, aussi bien musicales que pédagogiques, qui ont suivies, c’est cet enthousiasme, cet amour de la musique et de sa richesse que je souhaite partager avec mes élèves.
Titulaire du DEM de Violon et du DEM de Formation Musicale (Arc Alpin), j’ai enseigné depuis plusieurs années dans des cadres divers, du milieu scolaire au conservatoire et auprès de publics variés : enfants ou adultes – que ce soit en cours particuliers, en cours collectifs ou en classe – ainsi qu’avec les tout-petits – dans le cadre de parcours découverte d’instrument ou d’éveil musical. Je suis également titulaire d’une licence de musicologie de l’université Grenoble Alpes.